How to catch a shareholder

How to catch a shareholder
Pour faire le portait d'un oiseau...... (copyright Marie-Claire Ralph)

lundi 5 avril 2010

Le co-branding, un succès très mitigé...

Dans le numéro de mars de "Marketing Direct", un point sur l'activité du co-branding en France, fait apparaître, deux ans après son démarrage, des réalisations en demi-teinte. En introduction, cet article évoque la décision de Nouvelles Frontières d'arrêter son programme. Il rappelle par ailleurs quelques règles de base pour que ces alliances entre financiers et commerçants soient profitables.

LE COBRANDING A L'HEURE DE LA CONSOLIDATION

Pour une autre approche, voir dans le numéro 137 de Marketing Direct le positionnement haut de gamme retenu par l'alliance AMEX/Air France KLM pour sa carte platinium.

____________________________________________________

On rappelle que Alloy a développé, et reste propriétaire de la page "galerie marchande" du site "Le Club Nouvelles Frontières". Cette page propose aux internautes un catalogue de produit bénéficiant d'une réduction de 15% si les achats sont effectués avec la carte co-brandée Nouvelles Frontières. Mandatée initialement par Franfinance pour "la création, l'animation et la gestion du site", Alloy peut-elle encore escompter des revenus de ce site? En dehors des marges éventuelles générées par la vente de produits sur catalogue?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Le site est désormais modéré a posteriori.

Pour poster, indiquez de préférence votre compte google si vous en possédez un et acceptez de ne pas être anonyme, afin que votre commentaire ne risque pas d'être effacé par la suite. A défaut, indiquez votre pseudo en choisissant l'option "nom/url".