How to catch a shareholder

How to catch a shareholder
Pour faire le portait d'un oiseau...... (copyright Marie-Claire Ralph)

vendredi 16 avril 2010

Les incohérences du GAAPP

.

.


Décidément, le GAAPP, qui revendique avoir été créé dans le but de défendre les PP actionnaires de Loyal Touch, se trompe de rôle dans ses actions au quotidien.

Plusieurs infos ont été publiées ici, sur Boursorama et Boursematch, concernant notamment :

- la présentation de comptes bidons, relayés auprès des sites boursiers, pouvant induire les investisseurs en erreur sur la réalité de la situation de Alloy ,

- un ensemble de restructurations (cessions de diverses activités à Id-future et GT, projet de cession de GTS à une société externe, augmentation de capital de GT) susceptibles d'avoir des impacts sur les calculs de parité

- l'absence de déclaration des transactions (acquisitions ou cessions) effectuées par les dirigeants, en contradiction avec le règlement Alternext de Euronext.

Par ailleurs, j'ai donné ici un avis sur la date de recotation, et relayé sur Bourso une info transmise par une salariée sur un contrôle fiscal en cours, susceptible d'entrainer un décalage de la parution des comptes. En précisant que l'information n'était pas vérifiée et que sa probabilité n'était que de 75%.

De son côté, le GAAPP a répété à plusieurs reprises sur Boursorama que quoi qu'il arrive, les actionnaires étaient protégés car ce serait l'AMF qui déterminerait les parités.


Si le GAAPP jouait son rôle, on aurait pu s'attendre à ce qu'il interpelle la société, l'AMF ou Euronext sur l'absence de déclaration des transactions des dirigeants, entre autres. En effet, soit le texte de l'AMF régissant ces déclarations, et relayé sur Boursematch, est applicable, et le rôle du GAAPP est d'exiger la déclaration des transactions effectuées, soit le texte ne s'applique pas, auquel cas il convient de demander à l'AMF une mise à jour de sa documentation. Deux actions qui rentrent en plein dans les objets de l'association, d'après ses statuts. Sachant qu'en tout état de cause, Loyal Touch ne respecte pas ses obligations contractuelles vis-à-vis d'Euronext.

Au lieu de quoi, que fait le GAAPP? Il indique avoir signalé l'information sur le contrôle fiscal "et l'origine des rumeurs" à Euronext et à l'AMF.

Dites-donc, Monsieur Goulon, vous ne vous ficheriez pas un peu du monde?
En quoi une info sur un éventuel contrôle fiscal peut interesser Euronext ou l'AMF? Surtout en pleine suspension de cours? Tentative de manipulation du cours? Arf! Elle est SUSPENDUE si vous n'aviez pas remarqué! Et je vous rappelle que plusieurs actionnaires sont en attente d'une nouvelle OFFICIELLE sur la date de recotation.Atteinte à l'image de la société? Mais comme je l'ai indiqué, les contrôles fiscaux font partie de la vie courante des sociétés. Loyal Touch serait au dessus du lot?

Ce ne serait pas vous qui sous le pseudo de GAAPP, avez indiqué récemment que l'OPE ne serait finalement pas contrôlée par l'AMF? Sous prétexte qu'un échange d'actions Alloy contre des actions Id-Future ne constituait pas un appel public à l'épargne? Après avoir censuré tous les posts où j'indiquais qu'une OPE était contrôlée par l'AMF mais que en aucun cas elle n'établissait les parités?

Et maintenant vous interpellez l'AMF? Mais expliquez-moi donc : si Loyal Touch ne dépend pas de l'AMF car côtée sur le segment placement privé, pourquoi dépenser les cotisations des actionnaires en actions vouées à l'échec?

Vous n'avez pas l'impression de les manipuler un peu, ces actionnaires? Vous n'intervenez pas pour des actions qui pourraient préserver leurs intérêts, par contre, vous êtes prêts à toutes les tentatives d'intimidation (censure, exclusion de Bourso, menaces..) dès lors qu'une info non vérifiée ne vous convient pas? Sans compter qu'après censure, vous avez la facheuse tendance à la reprendre à votre compte, pour peu qu'on vous ait apporté des preuves! Je pense à la cession GTS à Millet par exemple.


J'en viens à me demander si vous ne devriez pas revoir vos statuts. En précisant que votre objet est d'assurer la communication de la société. Et certainement pas d'informer la masse des actionnaires ou de défendre leurs intérêts.

C'est vrai que présenté comme ça, vous risqueriez de ne pas atteindre les objectifs de 200 adhérents nécessaires à votre joujou. Puisque l'objectif principal est d'avoir ces 200 adhérents dans 6 mois. Afin de pouvoir avoir une existence officielle auprès de l'AMF et pouvoir enfin exercer cette activité de "consultant géopolitique" où pour le moment votre reconnaissance est faible. Peut-être que vos positions sur l'absence d'attentat sur le Pentagone un certain 11 septembre, et votre théorie du complot sur ce sujet et pleins d'autres expliquent ce manque de reconnaissance?

Au passage, plutôt que de communiquer avec les fonds investis sur Loyal Touch (s'il en reste) faire un retour aux petits actionnaires sur les réelles infos que moi ou d'autres vous apportent pourrait vous ramener plus d'adhérents. Publiquement, bien sûr. Pas par votre lettre d'info secrète où vous pouvez raconter ce que vous voulez sans aucun risque d'être contredit, puisque ceux qui la reçoivent n'ont pas le droit d'échanger à ce sujet.

Pensez-y avant de continuer à vous ficher du monde. Et par pitié, arrêtez votre censure et vos puériles tentatives d'intimidation! Vous pensez franchement que vos menaces sur tout intervenant critique vont vous rallier des voix? Oui, je sais bien que les Gorilles procèdent ainsi, en se tapant la poitrine et en grognant fort pour défendre leur statut de leader. Mais nous sommes des êtres humains, non?



.Ajout à 10:00 H :

1. le post de GAAPP ayant lachement été censuré par un parfait inconnu, (on se demande qui?) j'ai ajouté en début de message une copie d'écran sur laquelle il suffit de cliquer pour l'agrandir. Outil Minimax
2. M646037, membre émérite du GAAPP, me menace à son tour de diffamation, pour avoir dit que les comptes présents sur Bourso, et faisant apparaitre un CA de 302 M€ sont bidons. Mais je maintiens, cher M646037! Si vous avez besoin de preuves supplémentaires, je l'ai expliqué en détail sur Boursematch. Relisez bien les deux files sur Alloy et Alida. Au fait, je vois que vous aussi prenez vos conseils boursiers sur le blog à Nanard? Belle preuve d'indépendance. Vous ne seriez pas copain avec Mr Mercadial?

1 commentaire:

  1. Et bien! Cela ne s'arrange pas sur le forum Bourso, au vu d'une visite ce soir :

    -censures en rafales, durée de vie de plusieurs posts inférieurs à 10 secondes, au point qu'on a le temps de lire les titres, mais jamais le contenu, malgré les efforts remarquables des forumeurs pour reposter.

    - un "Gaapp"/"Critical" qui modifie son message d'en-tête pour laisser une version plus politiquement correcte, comme à son habitude

    - et qui se plaint d'une "campagne de diffamation" à son égard. Il faudrait apprendre à faire la différence entre "diffamation" et "opinion s'appuyant sur des éléments vérifiables" d'une part; et entre "campagne" et "opinion isolée reléguée sur un blog à audience confidentielle".

    Une "campagne", cela caractériserait plutôt son attitude à mon égard, à savoir : reports d'abus incessants menant à mon banissement de Bourso,accusations répétées de diffamation à mon encontre, accusations d'être à l'origine de la baisse du cours et des pertes des actionnaires, accusations selon lesquelles j'agirais pour mon profit personnel, etc.

    L'objectif de Critical est clair : pourrir le forum, en supprimant tous les avis un peu argumentés, de façon à ce que les actionnaires n'aient plus que le forum du Gaapp comme lieu d'échange.

    Un grand démocrate devant l'éternel, ce Monsieur Goulon.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Le site est désormais modéré a posteriori.

Pour poster, indiquez de préférence votre compte google si vous en possédez un et acceptez de ne pas être anonyme, afin que votre commentaire ne risque pas d'être effacé par la suite. A défaut, indiquez votre pseudo en choisissant l'option "nom/url".