How to catch a shareholder

How to catch a shareholder
Pour faire le portait d'un oiseau...... (copyright Marie-Claire Ralph)

dimanche 13 juin 2010

Il y a des gens qui ne doutent de rien

Etonnant quand même ce post d'un intervenant sur Bourso qui me somme de lui ré-expliquer par message privé un point déjà expliqué publiquement.  D'autant plus étonnant que le personnage passe son temps à m'insulter, et a été pris en flagrant délit de censure à mon égard. Censure qui a mené par 5 fois à la suppression de mon profil sur sur Bourso.  Et il faudrait que je passe du temps à recréer un pseudo qui sera encore supprimé, ou que je prenne le temps de décortiquer pourquoi un raisonnement ne tient pas la route?



Voici ce que j'avais écrit, pour faire une démonstration par l'absurde sur les hypothèses de valorisation employées par certains :
"Bonne nouvelle, je suis riche!
 Je dirige en effet une petite société, très endettée : 100 K€ de FP, 500 K€ d'endettement, résultat net 100 K€ annuels. 
Un ami à moi, qui vient créer une structure fortement capitalisée (30 M€ d'euros de FP) a pris pour des raisons administratives 5% du capital de ma boite. Qui est donc son seul actif, tout le reste étant placé en trésorerie dans l'attente d'une opération à venir.
Si j'en crois un raisonnement lu plus haut, ma petite entreprise vaudrait donc 30 M€ pour 5%, soit 600 M€ au total?"

Comme quoi, il ne suffit pas de connaitre la valorisation de SCF et son taux de détention pour en déduire la valo de Loyaltouch.  Comme quoi aussi, il y a dans la vie des gens très culottés ou  très  naïfs.

1 commentaire:

  1. Oui et le même illuminé (ou 'sublimé') joue la starlette en simulant un départ du forum bourso.

    J'aimais bien ses recherches, et vais regretter son départ, mais il faut tout de même être gonflé pour vous adresser comme il l'a fait un post public sur bourso, sachant qu'il demandait une réponse privée, et qu'il fut effectivement l'un des plus actifs à essayer de vous décrédibiliser par l'insulte et la censure, plutôt que par la contradiction (ou il a peut être essayé mais je ne comprends pas tout ce qu'il écrit).

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Le site est désormais modéré a posteriori.

Pour poster, indiquez de préférence votre compte google si vous en possédez un et acceptez de ne pas être anonyme, afin que votre commentaire ne risque pas d'être effacé par la suite. A défaut, indiquez votre pseudo en choisissant l'option "nom/url".