How to catch a shareholder

How to catch a shareholder
Pour faire le portait d'un oiseau...... (copyright Marie-Claire Ralph)

samedi 31 juillet 2010

Règlements de comptes à OK Corral : c'est confirmé! Avec censure et désinformation à gogo.

 Jeudi soir, je m'interrogeais sur l'attitude du Gaap vis-à-vis de Scaglione, ici :
http://loyal-touch.blogspot.com/2010/07/la-ptite-bete-qui-monte-qui-monte.html#comments

Situation confirmée hier et aujourd'hui.

Un petit résumé d'une journée presque ordinaire, hier, sur le forum Bourso.
Le matin : M1357913 retranscrit sur Bourso une intervention de Critical sur le forum du Gaapp. L'info est aussitôt censurée, repostée à de multiples reprises. Il faut dire que Critical avait prévenu qu'il ne voulait en aucun cas voir cette info reproduite sur Bourso.  Mais les forumeurs ont eu le temps de lire, entre deux coups de ciseaux. Hier soir, Critical la joue Grand Seigneur et Transparence, et republie l'info sous sa plume (légèrement raccourcie).

Il nous apprend que :
- Scaglione a été "licencié par le Conseil de Surveillance pour faute grave"
- Que la société a des problèmes, et qu'elle mettra au moins deux ou trois mois à s'en remettre, d'après une conversation qu'il a eu avec de Sagazan.

Pendant ce temps, jam.tomp re-poste à 12 reprises un avis sur LT, disant qu'au vu des faits, Querou est grillé auprès des financiers, et que selon lui, la société n'en n'a plus pour longtemps  (au fait, jam : 12 fois en une seule journée? Quelle endurance! Mes félicitations).

Et ce matin, Grand-Guignol pas mort, Critical nous fait part d'un "démenti suite aux dernières rumeurs" : Scaglione n'a pas été licencié (tu m'étonnes!)  mais a été révoqué de son poste de Président du Directoire.

Dis-moi Kiki, au lieu de perdre ton temps à me traiter de "k.onnasse", d'insulter les uns et les autres,  tu ne ferais pas mieux de réfléchir 5 minutes avant de rapporter des stupidités pareilles? Parce que juridiquement, confondre "licenciement pour faute grave" et "révocation", cela ne donne pas un aperçu très brillant de tes compétences juridiques. Un petit rappel : le Conseil de Surveillance ne peut pas s'immiscer dans la gestion courante de la société. Le licenciement d'un salarié peut être prononcé par le Directoire, certainement pas par le Conseil de Surveillance.  Et comme le Directoire doit avoir au moins deux membres, et que son Président a été débarqué, et bien le licenciement de Marcello, ce n'est pas pour tout de suite....   C'est bêta, non?

Maintenant, reste la question : pourquoi le Gaapp se réjouit-il tant du départ de Scaglione, et appelle-t-il de tous ses voeux au licenciement du Secrétaire Général?  Divergences politiciennes?  Rancoeur personnelle? Informations privilégiées? (Wharf, les infos privilégiées!).

 Tu ne vois pas que c'est très mauvais pour Loyaltouch?  Et que quels que soient les reproches faits à Scaglione, c'est un peu facile que Querou et Sagazan se réfugient derrière lui?  ("Les comptes non publiés car trop bidonnés et refusés par le CAC? C'est pas not'faute, Messieurs les actionnaires, c'est notre Président du Directoire qui nous a masqué la situation, nous on était au courant de rien..." )

Avec ça, Critical qui claironne quand ça l'arrange que l'AMF n'est pas compétente sur le dossier, se réclame de son soutien pour récupérer ...15% d'actionnaires.  Et oui, l'inflation, ma bonne dame.

En tous cas, nous avons assisté entre hier et  ce matin à une merveille de démocratie sur ce forum.  Allez, Kiki, je ne suis pas rancunière. De la même façon que je retranscris le post de jam.tomp, voici ma petite participation  à la lutte contre la censure.  Voici donc quelques extraits :

A 16H00, cela commençait mal : "Désolé, mais aucune info sur Bourso. Vous n'avez qu'à vous adresser à deuxtroy, puisqu'elle sait tout"   (Mais non, mais non, c'est trop d'honneurs)

Après, ça se relache un peu :



Posté par critical · boursomarquer · ignorer
Plusieurs personnes se sont fait virées 
Hier. à 17:38
 
d'Initiatives & Développements comme des malpropres après avoir commis des malversations.
Je ne sais si elles postent sur bourso, mais une chose est sûre : elles en veulent tellement à Quérou qu'elles sont prêtes à tout faire pour couler la boîte.
Quérou n'est peut-être pas un parangon de vertu, mais il n'est peut-être pas non plus celui qui est décrit ici à longueur de posts.
Posté par critical · boursomarquer · ignorer
Juste une file pour dire que les 
Hier. à 20:18 
hanoucaca, phyt (de put.e), jam.tomp (ex deuxtroy) et autres - s'cusez, j'allais oublier taite de noeud - m'amusent...

Et toujours du même :
Grosse info :
Hier à 21:22
Marcelo Scaglione a été débarqué.
Il ne reste plus qu'à lui trouver un bon remplaçant (risque pas d'être pire !)
(Le GAAPP espère que Mounir Fassouane a été également débarqué). 

Pas très empreint de charité chrétienne, tout ça! 

Et voici le post de Critical sur le forum du Gaapp, et qui bien que repris sur Bourso, a été censuré à de nombreuses reprises :

Suite aux nombreuses demandes de transparence de la part du GAAPPcritical Hier à 12:56
Voici le contenu de ma dernière conversation téléphonique avec CDS. Bien entendu, si je devais retrouver ces propos sur boursorama, cela en serait fini avec la transparence exigée.


A la question sur les problèmes financiers et la rumeur d'un dépôt de bilan :

CDS : "L'entreprise est pérenne. Il n'y a pas de soucis à avoir pour 2010, 2011, 2012, 2013... Il y a des difficultés, mais l'entreprise tourne et les contrats continuent de tomber."

Concernant le conseil de surveillance d'hier :

CDS : "le Conseil de surveillance a entériné le licenciement de Marcelo Scaglione pour faute grave. Il reste à finaliser avec les juristes la sortie de Marcelo et nous assurer qu'il ne nuira pas à la société après son départ."

Concernant l'absence de com :

CDS : "J'ai réussi à obtenir de CQ qu'il rencontre un investisseur (un fonds) qui détient 10% du capital (je n'ai pas réussi à savoir de qui il s'agit). Ce fonds voulait être rassuré sur la situation de l'entreprise. CQ a expliqué que cela prendra 2 à 3 mois pour remettre de l'ordre. Par ailleurs, la gouvernance de l'entreprise retournerait à un schéma plus classique : conseil d'administration, avec un Président et 1 ou plusieurs Directeurs généraux."

Concernant le remplacement de MS:

CDS : "Nous avons plusieurs candidats qui nous ont été proposés. Je dois les rencontrer à partir du 22 août. Ceux que j'aurai sélectionnés seront présentés à CQ. Il n'est pas facile de travailler avec CQ et il faut trouver la bonne personne..."

Concernant l'action du GAAPP:

Moi: "J'ai eu la direction des émetteurs des l'AMF ce matin et nous avons discuté pendant plus d'une demi-heure. Je ne souhaite pour l'instant déballer les problèmes sur la place publique, car cela pourrait faire du tort à la société et à nos investissements. J'insiste pour que l'on organise une réunion à 3 entre CQ, vous et moi, comme vous l'avez fait avec le fonds. Nous représentons également 10% du capital..."

CDS : "Je fais ce que je peux pour pousser CQ dans ce sens... Je fais mon possible pour qu'il y ait une rencontre dans les cinq jours."

à suivre.


Et aussi :



Pour les résultats détaillés et certifiés
critical Hier à 13:49
"Je n'ai obtenu aucune réponse.

Apparemment, l'un des CAC ne veut pas les valider. J'en ai informé l'AMF...

J'ai expliqué également à l'AMF que le GAAPP souhaite éviter de mettre sur la place publique tous ces problèmes, pourvu que nous retrouvions nos billes et plus. L'AMF est très sensible à ces propos, puisqu'elle est là pour défendre les intérêts des épargnants (au plutôt, des investisseurs individuels)."


->AU FAIT, Gros menteur, l'AMF n'est pas là pour défendre "les investisseurs individuels". Elle est là pour faire respecter les règles de marché, sur le périmètre dont elle est responsable 

"Notre association est très bien vue par l'AMF et c'est ce qui compte pour l'instant.


J'ai encore relancé CQ et j'attends sa réponse.

Dans l'attente, je continue de constituer notre dossier..."



ET POUR FINIR, le démenti :
Posté par GAAPP · boursomarquer · ignorer
Démenti suite aux dernières rumeurs
Auj. à 12:32

Précision :

M. Marcelo Scaglione m'informe qu'il est toujours salarié de l'entreprise. Il n'a donc pas été licencié.

Il n'est plus Président du Directoire. Les raisons de sa révocation nous sont inconnues.


Qui les a propagées, ces rumeurs?  Cela ne serait pas un certain Critical?    Bon, encore un petit conseil gratuit, Critical : avant de poster des infos, vérifiez-en la cohérence!  Car poster de telles choses, "licenciement pour faute grave" c'est juridiquement pas terrible.  Et ce n'est pas le fait de l'avoir fait sur un forum dit "privé" qui y change quoi que ce soit, surtout sachant que vous auriez plus de 150 lecteurs....

Maintenant, votre post qui m'a fait le plus rigoler, c'est celui-ci :

dpaiva, tu ne vois pas le rapport avec   les comptes certifiés ?

Pourtant, en tant que patron de l'exécutif, Scaglione a la main sur la communication et les publications financières.
Celui qui m'a affirmé au téléphone en janvier dernier que les 25 millions avec BKC avaient été réalisés (donc échangés, payés, conclus, etc.) c'est Marcelo Scaglione.

Un fieffé menteur !!Lorsque j'ai rencontré Quérou le 29 juin, avec un témoin, il est véritablement tombé des nues sur plusieurs points.

Voyez-vous, dpaiva, je ne suis Quérouphobe. Si je l'étais, je serais sorti depuis longtemps. Par contre, je suis assurément scaglionophobe, pPour avoir pratiqué les deux personnages...


 Quand je vous disais que Querou n'y était pour rien,......



 

 



 

1 commentaire:

  1. Au passage, un Président de Directoire, lorsqu'il est révoqué, perd naturellement le bénéfice de la rémunération qu'il pouvait toucher au titre de son mandat.

    Son montant en a été décidé le 31 juillet 2009, il y a un an tout juste, lors de la nomination du Directoire. Montant = zéro euros.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Le site est désormais modéré a posteriori.

Pour poster, indiquez de préférence votre compte google si vous en possédez un et acceptez de ne pas être anonyme, afin que votre commentaire ne risque pas d'être effacé par la suite. A défaut, indiquez votre pseudo en choisissant l'option "nom/url".