How to catch a shareholder

How to catch a shareholder
Pour faire le portait d'un oiseau...... (copyright Marie-Claire Ralph)

lundi 12 juillet 2010

Vivement le 15!

Vivement le 15 juillet : les comptes (certifiés?) paraitront peut-être. Et s'ils paraissent, on pourrait enfin assister à la fin de la campagne de recrutement du Gaapp.  Qui non seulement racole pour augmenter son nombre d'adhérents, afin d'atteindre le seuil fatidique de 200 qui lui permettra la reconnaissance préfectorale, mais qui aussi, comble de malhonnêteté, incite des petits porteurs à acheter des actions. En leur prétendant que c'est le bon moment et qu'il y a pléthore de bonnes nouvelles à venir.   Alors que le Gaapp était présent lors de la réunion SFAF.  Et qu'il y a appris une série de mauvaises nouvelles qu'il s'est bien gardé de dévoiler aux actionnaires lambda, sauf lorsque il ne pouvait pas faire autrement, lorsque ces infos étaient publiées par d'autres (cf son attitude inqualifiable à propos des problèmes de trésorerie, qu'il n'a reconnu du bout des lèvres qu'après qu'une large publicité ait été faite sur le commentaire d'Oddo).

Il en faudrait, du courage, pour dire aux investisseurs potentiels "Ne rentrez pas sur cette valeur, c'est un piège : nous allons essayer de nous défendre, mais nous nous sommes fait avoir".  Car dire cela, cela reviendrait à faire en partie le deuil de ses pertes.  Le Gaapp et ses fidèles émmissaires ont  choisi l'option inverse.  Le Mistigri. Attitude qui  ne pourra que faire de nouvelles victimes si une nouvelle AK est finalement votée au niveau de Id-Future.

Alors quand je vois les larmes de crocodile de certains forumeurs qui s'indignent que l'on puisse souhaiter la fin de la comédie, je suis un peu écoeurée par ce cynisme. ....   Rappelons que pour le moment, la plaisanterie a permis à LT et à ses satellites (dont SCF) de puiser près de 60 M€ sur le marché.  Pour quoi?  Pour générer de la valeur?  Jamais.  Sauf si les comptes certifiés le 15 nous disent le contraire,  (mais plus on regarde l'absence d'activité, plus il est évident que les 8M€ de RN annoncés auront besoin d'une sérieuse certification  par les CAC).

LoyalTouch n'est qu'une gigantesque CASH BURNING MACHINE.    Que les actionnaires actuels se soient fait avoir, personne ne peut y prendre plaisir.  Mais de là à demander que la plaisanterie continue, il y a un gouffre, non?

Parce que pour ceux qui n'ont pas tout suivi depuis le début, cela fait combien de mois que les comptes bidons dénoncés sur Boursematch, les cessions à des sociétés amies, la disparition des communiqués de presse, et autres joyeusetés, ont été annoncées? Et combien de temps que malgré cela, de joyeux pumpers enfument les petits actionnaires en leur prétendant que tout va bien, et que les doutes exprimés n'étaient que du dénigrement gratuit? Ou pire, du dénigrement pour "acheter plus bas"?  Depuis janvier.

Il est humain que ceux qui sont fait avoir tentent de refourguer leur pacotille sur le marché. Parce que pour certains l'investissement a été au-delà du raisonnable.  Mais de grâce, pas de leçons de morale SVP! 


.
Ceci dit, je prends le pari qu'il n'y aura pas de comptes certifiés le 15 juillet.... et que la sale plaisanterie va encore durer, HELAS. 

1 commentaire:

  1. Bonsoir Deuxtroy...Je rentre de W-End et je vois que l'actualité reste bien fournie sur notre valeur préférée..

    En ce qui concerne les comptes consolidés 2009 je crains fort que notre attente ne soit encore une fois bien décevante. Je m'étonne BEAUCOUP que certains soit disant experts en comptabilité n'aient pas soulevé un fait majeur :

    Comment le conso 2009 de Loyaltouch pourrait il être approuvé et certifié sans réserve du CAC, quand on voit le montant des réserves concernant GTS ?????? (Consolidée en principe au 31/12/09). Y'a un truc que réellement je ne comprends pas là. Sauf à estimer qu'elle serait exclue du périmètre, manoeuvre grossière s'il en est -mais en théorie possible- Et encore, il me faudrait alors des comptes pro format A PERIMETRE CONSTANT pour évaluer un temps soit peu l'évolution et la réelle rentabilité au 31/12/09 de Loyaltouch. On peut aussi croire au père Noel.

    Second point, et là aussi Deuxtroy a sans doute raison, la cession de GTS tant vantée à 8 ME correspond-t-elle à une entrée de cash équivalente ?? On peut s'interroger fermement à ce sujet. Voire se demander légitimement pourquoi aucune annonce n'a été faite à ce sujet par Loyaltouch, ce qui aurait été un atout maître.

    Or à la place on a eu des décalages de règlement des coupons d'OC mais j'ai lu par de très fins analystes sur BM que "c’était pas grave, juste un décalage !!'

    Les gars, sincèrement, faut arrêter de fumer !!! 2ME d'impasse de tréso, visiblement aucun banquier ne prend le relais et vous trouvez ça normal ???
    SUR QUELLE PLANETE VIVIEZ-VOUS ?

    J’en viens par là même à la tenue du forum Bourso, et je dois vous dire que pour un béotien de la bourse comme moi c’est assez marrant à lire !! Et je vais vous faire un aveu : Oui, il y a des gens qui mentent, qui racolent à tour de bras. Faut être aveugle pour ne pas le voir depuis un an. Ou bien menteur.Ou bien intéressé. Voire un mix des trois.

    Et ça je m’en suis assez vite rendu compte, il y a au moins six mois déjà lorsque PERSONNE n’évoquait le dernier vrai bilan certifié de LT…oui oui vous savez celui avec 20ME de pertes. Et qu’ au contraire on me vantait l’arrivée d’Optize décrite par un zélote d’alors comme une pure techno à l’avenir radieux. Là j’ai vraiment compris que l’on s’était foutu de vous. Surtout quand j’ai vu de quoi était constituée la fameuse situation intermédiaire 06/2009.

    Sauf votre respect mesdames et messieurs, j’espère que vous pourrez sortir sans trop de casse de ce bourbier. Mais je me dois de vous dire qu’après une froide analyse technique du dossier ça ne s’annonce pas très bien.

    ANALYZER


    NB 2/3, Merci de votre rappel de la LJ de Club Dial, j’ai failli la rater celle-ci. Elle est tombée à merveille dans mon petit dossier, avec le retard des coupons d’OC.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Le site est désormais modéré a posteriori.

Pour poster, indiquez de préférence votre compte google si vous en possédez un et acceptez de ne pas être anonyme, afin que votre commentaire ne risque pas d'être effacé par la suite. A défaut, indiquez votre pseudo en choisissant l'option "nom/url".