How to catch a shareholder

How to catch a shareholder
Pour faire le portait d'un oiseau...... (copyright Marie-Claire Ralph)

samedi 21 mai 2011

Le lieu de villégiature idéal : Christian QUEROU vous l'a trouvé.

.
.
Suite au sondage :

Si vous étiez financièrement TRES aisé, (disons que vous ayez gagné le jack-pot en Bourse), pour vous, le lieu de résidence idéal, ce serait ?


Voici les réponses obtenues :

1. A proximité immédiate d'une grande ville (avec aéroport et vie sociale intense) (10%)
2. A proximité immédiate d'une plage et d'un yacht-club (moins de 200 m) (20%)
3. Un lieu qui évoque la nature - fontaines, cascades, végétation luxuriante (30%)
4. Un compromis des 3, mais merci des suggestions (40%)
5. Dans le désert. (0%)



Votre dirigeant préféré a résolu la quadrature du cercle. Quel endroit, mieux que Marina Del Rey, répond à l'ensemble de vos critères?

A 10 km de l'Aéroport International de Los Angeles, une quinzaine de Berveleys Hill, le quartier de Mariner's Village, à Marina Del Rey est à distance idéale des plages et de la marina proprement dite. Et bien mieux fréquenté que le trop commun Venice Village. Pour Santa Monica Beach, prévoir 5 minutes de trajet supplémentaire.


"Quid de la nature?" en entends-je murmurer... Bon, on avait parlé d'évocation. L'arbre que vous voyez en photo, devant lequel votre dirigeant préféré passe inévitablement chaque jour, n'est pas le seul de l'impasse, ni des environs. Les différents courts de tennis et piscines du quartiers, tous comme les points Barbecue collectifs, sont largement masqués par la végétation luxuriante. Pour les sources et cascades, faites-donc un tour sur Google Map : c'est inattendu, en peine ville.


Quand à l'adresse proprement dite de Christian Querou, ne comptez-pas sur moi pour vous la donner. Il paraît que c'est interdit. Et puis, je suis sûre que poussés par la curiosité, ceux que cela intéresse vont se précipiter sur le web pour chercher si elle est déclarée à son nom ou à celui de son épouse.

Mais c'est un chouette endroit. Quand aux retardaires qui n'ont pas voté et préféreraient le désert, rassurez-vous, il n'est pas loin.



Photo : copyright Aleksolo

3 commentaires:

  1. L'Import-Export, un métier d'avenir !

    RépondreSupprimer
  2. Mais quel plaisir de recevoir ce nouveau, ou futur voisin !!!
    DPAIVA

    RépondreSupprimer
  3. Bon, en attendant une hypothétique visite de Dpaiva à son voisin d'un jour, je dois des excuses semble t il à Mister Querou ou à Madame Possidoni. Car il parait que j'ai troublé leur quiétude d'un jour en publiant cet article.

    Selon les propos qui m'ont été rapportés, Christian Quérou aurait pris un coup de sang en lisant ce modeste résultat à un sondage, somme toute innocent. Et aurait appelé dans la foulée son avocat parisien. Non pas Maître Pardo himself, (la star du barreau est quand même assez dispendieuse : même pour quelqu'un qui peut payer plus de 10.000 euros par an et tête de pipe pour l'éducation de ses ados, ses tarifs restent assez chers pour qu'il ait confié le dossier à un/e de ses 'délégués').

    Bref, j'ignore absolument ce qu'ils se sont dit. Au-delà de la colère et de l'inquiétude de Mister Quérou, qui je suppose, a du se traduire par un lapidaire "mais il faut attaquer cette deuxtroy (je reste polie, je vous évite le terme exact employé) pour atteinte à ma vie privée".

    J'ignore si son avocat l'a dissuadé ou pas d'entamer une seconde plainte contre moi. Car après tout, cela serait de bon conseil d'indiquer à Querou de se calmer un peu, vu les maigres chances qu'il a de gagner sa première plainte en diffamation contre moi; alors que à l'inverse mes chances de le faire condamner pour dénonciation calomnieuse semblent plus élevées.

    Bref, depuis cet appel du 27 mai, aucun retour pour ma part de l'avocat. Soit il n'a pas mes coordonnées, pourtant indiquées dans les mentions légales de ce blog. Soit il a convaincu son honorable client de laisser tomber.

    Quand aux comptes de Quesa, qui concernent Madame en premier lieu, pas de motifs d'attaque non plus. Cricri, vous vous doutez bien que compte-tenu des procès et enquêtes en cours, je ne suis pas du style à tout balancer en public?

    Bon désolée pour l'alerte. Mais il y a des gens que cela interessait. Désolée, Monsieur Quérou, d'avoir troublé votre relative et provisoire tranquillité.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster ici vos commentaires, questions ou réactions. Si vous citez des faits, pensez à indiquer vos sources. Le site est désormais modéré a posteriori.

Pour poster, indiquez de préférence votre compte google si vous en possédez un et acceptez de ne pas être anonyme, afin que votre commentaire ne risque pas d'être effacé par la suite. A défaut, indiquez votre pseudo en choisissant l'option "nom/url".